4h de sport.. en 20 minutes!

C’est la promesse de 20’Nextfit nouveau studio fitness EMS situé à Avignon (Agroparc).

Tout ceci grâce à l’utilisation d’une machine très spéciale dénommée « mihabodytech » !

Vous allez me répondre qui? quoi? comment surtout ???

Je vous parle ici d’électrostimulation, non, pas celle que tu as en tête, ou tu restes allongé sur ton canapé avec des électrodes collées sur le ventre..

C’est beaucoup plus high tech !

L’électrostimulation est, à l’origine, plutôt utilisée chez les sportifs de hauts niveaux et par les kiné dans le cadre de la récupération musculaire. La contraction ciblée du muscle à faible intensité permet d’évacuer l’acide lactique, accumulé lors de l’effort physique, et à l’origine des courbatures, voire des contractures musculaires.

Le « mihabodytech » est une machine qui va utiliser cette technologie (EMS=Electro Myo Stimulation) afin de muscler le corps dans son ensemble.

Des capteurs(électrodes) sont intégrées dans un gilet, et dans plusieurs ceintures (pour les bras, les fessiers, les cuisses). Toutes les électrodes sont dissociées par groupe musculaire afin de permettre de régler l’intensité.

Par exemple, j’ai des bonnes cuisses (entendre musclées 😉) mais j’ai des petits bras sans forces, je vais pouvoir régler l’intensité différemment selon la zone du corps.

On distinguera donc :

  • Les pectoraux
  • Les dorsaux
  • Les lombaires
  • Les fessiers
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Les abdominaux

Parallèlement à ces stimulations, il faut effectuer des mouvements de base de gymnastique/musculation (comme des fentes, des squats…), là-dessus vous êtes encadré par un coach qui vous montre les mouvements à effectuer à quelle vitesse, quand inspirer, souffler, vous donne le temps de recup..etc

La stimulation électrique sollicite le muscle, et les mouvements que vous effectuez, en rajoute une couche.

Résultat, on force beaucoup plus sans vraiment en avoir l’air.

On ne s’en rend pas compte tout de suite, c’est plutôt 1 ou 2 jours après quand il est impossible de poser ses fesses sur la moindre chaise…

L’avantage de cette méthode c’est que les muscles, dans un laps de temps réduit, vont être plus sollicités que si on faisait un mouvement naturellement, ce qui signifie que vous pouvez en un temps record de 20 minutes, durée de la séance, prétendre avoir passé 4h dans une salle de musculation classique, où vous ferez un appareil pour les cuisses, puis un autre pour les bras etc etc..

Je dirai que c’est idéal quand on n’a pas (ou peu) de temps à consacrer au sport, ou tout simplement si on est sportif, en complément, de manière à se muscler le corps dans son intégralité et éviter les blessures.

Le studio est ouvert depuis le mois d’avril, plusieurs forfaits sont proposés et la 1ere séance d’essai est gratuite. Comptez 350 euros pour 10 séances à raison d’1 séance par semaine vous en avez pour 1 mois et demi ! Croyez moi vous allez découvrir des muscles bien cachés ! Les tarifs sont dégressifs suivant le nombre de séance.

Le studio est super joli, et bien équipé, il est tout à fait facile de faire sa séance de sport pendant la pause déjeuner, une douche et c’est reparti. Fabrice et Marion sont les 2 coach diplômés, ils vous réserveront un accueil décontracté et chaleureux, loin de l’ambiance parfois oppressante de certaines salles de sport bondées. Comme dirait l’autre « venez comme vous êtes ! »

Si certains ont testé, partagez dans les com !

20’Nextfit Studio EMS

120 rue Jean Dausset Atelier 13

84140 Montfavet

06 33 49 38 82

www.20nextfit.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h le samedi de 9h à 13h

merci à mon modèle: David Cha 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s