Le fond de teint qui m’a sauvé la face!

Petit zoom rapide aujourd’hui sur un fond de teint que je trouve assez révolutionnaire (rien que ça!); il a toutes les qualités recherchées. Couvrant mais pas trop pour ne pas avoir l’air trop maquillée mais quand même suffisamment pour camoufler tous les types d’imperfections, du petit bouton aux rougeurs, et irrégularités de la peau. Vous êtes comme ça vous aussi, vous voulez tout et son contraire, c’est normal.

Il s’agit du Superbalanced Silk de Clinique, ou encore « Teint de soie effet peau nue ».

C’est une marque que je connais bien mais je ne l’avais jamais expérimenté en maquillage.

Je ne suis pas déçue de mon achat. C’est un fond de teint liquide qui uniformise super bien le teint et je trouve la couleur particulièrement réussie, le teint est vraiment lumineux.

J’ai par la même occasion changé mon mode d’application pour passer au pinceau ! Petite révolution là aussi !

Le pinceau c’est parfait pour ce type de fond de teint fluide. Outre l’avantage de ne pas s’en mettre partout sur les doigts, ça permet de bien étirer la matière et de l’appliquer uniformément sur le visage et le cou. Je pense que le pinceau permet aussi de faire des économies de matière. Le conditionnement ne permet pas de déverser une petite quantité de matière sur sa main… Alors, je secoue le flacon et lorsque j’enlève le bouchon, j’ai juste assez de matière tout en haut du flacon pour imbiber mon pinceau.

J’ai choisi la teinte ivory 03 elle est parfaite, ni trop claire ni trop foncée, il y a pas mal de teintes disponibles.

Autre particularité très intéressante de ce fond de teint : il s’adapte aux changements de notre peau dans la journée. Si la peau a tendance à se dessécher il va l’hydrater et si au contraire, on a un excès de sébum et tendance à briller, il va réguler et matifier.

Petite révolution qui permet d’éviter les retouches dans une journée chargée. Et si comme moi vous avez pour habitude de ne faire aucune retouche car pas le temps ben ça tombe bien !

Autre qualité il est pourvu d’un SPF 15, primordial si on veut protéger sa peau contre le vieillissement, si si même à 30 ans on doit y penser… (oui ok j’ai menti… bientôt 34 ans..)!

Vous trouverez le fond de teint ici et le pinceau ici.

Je trouve qu’il a un bon rapport qualité prix je l’ai payé 34€ le flacon de 30ml et j’en ai pour un petit moment. A vos pinceaux les artistes !

2 réflexions sur “Le fond de teint qui m’a sauvé la face!

  1. Pingback: iLOLGO 411 Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go Le fond de teint qui m’a sauvé la face ! iLOLGO411: Quebec Touver une Boutique meuble antique en ligne 450 Vaudreuil

Laisser un commentaire

