Lola mesure 1m80 et porte une taille 34…….

Alors voilà, on est déjà mi mars c’est le moment pour attaquer sérieusement une hygiène de vie irréprochable afin de pouvoir jouer à Gisele Bundchen fait du yoga sur la plage de sable fin cet été. Allez avoue que tu tentes de faire le poirier genre easy sur la plage.. hein .. quoi ? c’est juste moi.. ah bon..

Si si, je t’assure il ne faudra pas moins de 3 mois pour « s’affuter » un peu histoire de se sentir encore mieux dans ses Havaianas !

Les programmes sur les réseaux sociaux se multiplient, les applis payantes aussi.. On le sait la beauté, la minceur ça fait vendre !

Alors oui, faire un top body challenge et manger healthy sur 1 semaine on sait tous (tes) faire (….et encore 😲 ….) mais tenir le cap pendant 3 mois en gardant une vie sociale et sans agresser tes congénères par manque de sucre c’est plus difficile (et je sais de quoi je parle !).

Alors que faire ? Comment ?

A mon sens, il faut se fixer des priorités sans tout bouleverser. Il me semble important de continuer à manger des aliments que nous aimons. Evidemment, si tu aimes le saucisson et le chocolat, il est clair que ce sera plus dur..

Pour ma part, je vais commencer par changer mes habitudes alimentaires mais sans tout révolutionner, l’idée je le rappelle c’est de tenir sur le long terme.

Etape 1 ..et pas des moindres : je bannie le nutella et les autres pâtes à tartiner (celles Bio et/ou sans huile de palme, oui c’est mieux pour la préservation des forêts et par conséquent des nombreuses espèces animales mais c’est aussi bourré de sucre, et de graisse), au moment où j’écris cela je me demande si je vais tenir le coup… bon après si c’est une occasion particulière ok mais je le bannie d’une consommation régulière, on est pas à l’armée non plus !

Etape 2 : je constitue un petit déjeuner équilibré type avec des variantes pour éviter la monotonie.

J’ai pu trouver des céréales bio riches en fibre et peu sucrées. La plupart des céréales vendus en supermarché sont très sucrées même celles qui se veulent « minceur ». Il ne faut pas se laisser avoir par le discours de la marque et le packaging mais bien retourner le paquet et comparer les teneurs en glucides, lipides, protéines et sucre. Vous allez avoir bien des surprises ! Je les mange avec du lait d’amande ou d’avoine (parce que je suis un peu L214* sur les bords..)

Etape 3 : je trouve des idées de repas sains et équilibrés (et végétariens !) : après quelques recherches je peux me constituer une petite liste de plats à concocter rapidement (j’ai très peu de temps pour manger le midi). Je privilégie des modes de cuisson sans graisse.

Pour la partie sport j’en fais déjà pas mal (3 sorties course à pied par semaine environ), donc je vais m’en tenir là.

On peut trouver pas mal de « Body Challenge » sur le net.

Le plus connu étant celui de Sonia Tlev qui a l’air vraiment pas mal. On a la possibilité d’acheter l’une ou l’autre partie du pack (top body challenge ou top body menu) ou biensur les 2 (78€ tout de même). Ça permet, sans se casser la tête, de suivre un programme, le risque c’est que ce soit trop éloigné de votre profil (goût culinaire et résistance physique) on n’encaisse pas toutes 200 abdos de la même manière, on n’a pas toutes le même passé sportif et on ne récupérera pas toutes de la même façon. Je conseillerai plus ce genre de programme à des ultras motivées ou des sportives à la base.

Si vous voulez partager des expériences, sites de menus sains et faciles, ou d’autres choses hésitez pas dans les coms !

Je vous souhaite à toutes de vous sentir bien dans vos maillots….. !

*L214 : association de protection animale

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2 réflexions sur “Lola mesure 1m80 et porte une taille 34…….

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