Une journée en Camargue

Dimanche 26 février , un temps de printemps, il n’en fallait pas moins, pour que l’idée d’aller à la plage nous traverse l’esprit !

Préparation d’un pique nique improvisé, un passage pour prendre le pain, faire le plein de la voiture, et nous voilà parti sur la route, direction la Camargue et plus précisément les Saintes Maries de la Mer.

J’ai déjà pu profiter il y a quelques années d’un séjour au centre de thalassothérapie Thalacap donnant sur le front de mer. Hammam, sauna, jet massant, enveloppement de boue, massages et soins en tout genre… tout y est pour prendre soin de sa peau et de son corps. J’ai aussi un excellent souvenir du restaurant qui propose des menus adaptés et équilibrés. Pas question de ruiner tous les efforts et soins en l’espace de 2 coups de cuillère à pot! Vous pouvez trouver toutes les infos sur leur site juste ici.

Mais revenons à notre journée!

Avant que l’appel des grands espaces canadiens nous absorbe, nous avons décidé de profiter des  espaces sauvages que nous avons proche de chez nous.

Nous avons eu la chance d’observer une petite horde de flamands roses négociant un atterrissage dans un étang. Assez époustouflant !

Et bien sûr nous avons vu bon nombre d’oiseaux plus ou moins impressionnant.

On sait que la Camargue est réputée pour être sauvage oui, mais pas partout! Apparemment nous n’étions pas les seuls à avoir cette idée lumineuse..

Beaucoup de monde était de sortie, mais il était plutôt agglutiné dans les bars et restaurants en bord de mer.

Nous avons préféré, le casse-croûte les pieds dans l’eau ou quasiment (avec quelques petits grains de sable dans nos assiettes) c’est tellement plus agréable comme ça !

Très peu de familles ont eu le courage d’affronter l’eau de mer froide, le sable dans les sandwichs, les pantalons mouillés par les vagues et le sable (et oui encore!) dans les cheveux.. Mais c’est pourtant beaucoup plus fun!!

Une partie de raquettes sur le sable, un tour de vélo sur le front de mer, un arrêt glace/churros et il est déjà l’heure de rentrer, car demain ne l’oublions pas c’est la rentrée des classes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s